Aperçu de la NFC

William Julien

Chroniqueur football pour le Plan De Match



Pour mon deuxième article d'une série de trois, voici un aperçu de l'Association nationale en vue de la saison 2020.


EST


1- Cowboys (9-7)


Je m'attends à un titre de section de la part des Cowboys en 2020. L'arrivée de Mike Mccarthy comme entraîneur-chef devrait redresser la barque. Même si ses dernières années à Green Bay ont été difficiles, il demeure un meilleur coach que Jason Garrett. Ce sera une saison déterminante pour Dak Prescott qui voudra prouver à son patron qu'il vaut son pesant d'or. Il sera très bien entouré avec Amari Cooper, Michael Gallup et la recrue Ceedee Lamb comme trio de receveurs. Appuyé par un des meilleurs demi offensifs de la NFL en Ezekiel Elliott et une ligne offensive redoutable, tous les éléments sont là pour que Prescott connaissent du succès. De plus, l'ajout du vétéran quart Andy Dalton devrait mettre de la pression sur Dak.



2- Eagles (8-8)


Ce qui m'inquiète chez les Eagles est leur profondeur au poste de receveurs ainsi que la santé des joueurs importants. Le quart Carson Wentz pourra-t-il disputer une saison complète? C'est une énorme question. Si oui, les Eagles pourraient aller chercher le titre de division. Mais il y a trop de points d'interrogation présentement chez les Eagles pour cela avec certitude. Les ajouts de Jalen Reagor (receveur) et de Jalen Hurts (quart) via le repêchage aideront Wentz s’il est en grande forme. J'aime bien coach Pederson, une bonne tête offensive. Son dynamo offensif sera sans aucun doute Miles Sanders qui devrait connaître une saison du tonnerre.


3- Giants (6-10)


L'avenir est rose chez les Giants. L'ère Eli Manning est officiellement terminée, ce qui veut dire que Daniel Jones, le quart de deuxième année, est le seul shérif de cette attaque. Un nouvel entraîneur-chef a été nommé, il s'agit de Joe Judge. Il était coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des receveurs chez les Patriots. On parle de lui comme un 《players coach, ce qui ne fera pas de tort à cette jeune équipe. L'équipe a connu un excellent repêchage en 2020 et une période hivernale intéressante avec notamment la signature du secondeur Blake Martinez. Ce sera une autre année hors des éliminatoires pour New York, mais ils offriront une belle opposition chaque semaine.



4- Équipe de Football de Washington (3-13)


Ce sera une autre année difficile pour Washington. Les problèmes ont débuté très tôt avec le scandale sur l'ancien nom de la formation, le cancer du nouvel entraîneur-chef Ron Rivera et les allégations envers Dan Snyder. L'équipe de Washington n'a pas joué un match et la situation est complexe et ardue pour eux. La saison sur le terrain devrait être aussi difficile. Le bloqueur Trent Williams a finalement été échangé et Adrian Peterson a été libéré. L'offensive sera menée par Dwayne Haskins sur qui j'ai de gros doutes. Terry Mclaurin sera son seul véritable receveur de qualité, car le reste de l'offensive représente un point d'interrogation. Cependant, la défensive sera menée par Chase Young, le 2e choix au total lors du dernier repêchage. Il sera beau à voir jouer et devrait connaître une excellente saison recrue. Il sera intéressant de voir si Alex Smith pourra jouer comme quart cette saison. Ce serait une histoire fabuleuse!



Nord


1- Packers (11-5 )


Une excellente saison pour les Packers l'an dernier. À leur première saison sous la gouverne de Matt Lafleur, l'équipe a présenté un dossier de 13-3 et s'est inclinée en demi-finale du Super Bowl face aux Niners. Même si plusieurs 《experts》affirment que Green Bay était la pire équipe de 13-3 de l'histoire de la NFL, je ne suis pas d'accord avec cette déclaration. Bien sûr que l'attaque aérienne n'a pas été aussi dominante que par le passée, mais le jeu au sol que Mike Mccarthy avait délaissé à la fin de son règne a été dominant. Aaron Jones s'est révélé comme un des meilleurs porteurs du circuit. Jamaal Williams et la recrue AJ Dillon seront là pour l'appuyer en 2020. L'an dernier, la défensive a été excellente, chose qu'on n’avait pas vu depuis 4-5 ans chez les Packers. Le même noyau sera de retour en défense exceptée Blake Martinez qui sera remplacé par Christian Kirksey. Si ce dernier reste en santé, il est supérieur à Martinez. Au repêchage, j'ai été déçu qu'on ne repêche aucun receveur pour aider Rodgers et appuyer Davante Adams. Cependant, les Packers ont investi sur la ligne à l'attaque et sur un ailier rapproché. Deux faiblesses flagrantes de l'équipe. Ils ont aussi préparé l'après-Rodgers avec la sélection de Jordan Love au premier tour. Malgré le hate envers Green Bay, Matt Lafleur guidera son équipe à un deuxième titre de division de suite.




2- Vikings (10-6)


L'unité défensive devrait encore briller en 2020 avec l'acquisition de Yannick Ngakoue des Jags il y a quelques jours. En attaque, malgré la transaction de Stefon Diggs, Adam Thielen pourra tout de même compter sur un excellent deuxième receveur en Justin Jefferson. Le choix de 1er tour de l'équipe en avril dernier était mon favori parmi la cuvée de receveurs 2020. Le jeu au sol mené par Dalvin Cook sera productif. Le point d'interrogation demeure Kirk Cousins. Que nous réserve le pivot en 2020? Rien n'est prévisible avec capitaine Kirk. Bref, Minnesota chauffera Green Bay, mais finira au 2e rang de sa section.


3- Bears (7-9)


Le poste de quart-arrière est loin d'être convaincant encore chez les Bears. Mitch Trubisky sera encore le partant, mais il aura moins de chances avec l'arrivée de Nick Foles pour le seconder! Mais Foles n'est plus le même qu'avec les Eagles, il faut se rendre à l'évidence. La pression sera encore sur la défensive cette année, une des plus redoutables du circuit Goodell. Malheureusement, si l'attaque continue d'être anémique de la sorte, les Bears rateront les séries. Le DG Ryan Pace et l'entraîneur-chef Matt Nagy jouent leur emploi cette saison à mon avis.


4- Lions (5-11)


La compétitivité de leur section et leur calendrier assez dur feront en sorte qu'ils auront une moins bonne fiche que leurs performances indiqueront. Matthew Stafford comptera sur Kenny Golladay comme receveur espacé et sur l'ailier rapproché TJ Hockenson. Le vétéran Marvin Jones a encore du bon football dans le corps. En espérant que le pivot demeure en santé. Le jeu au sol devrait être productif avec l'arrivée de la recrue D'Andre Swift, le jeune Kerryon Johnson et le vétéran Adrian Peterson. Beaucoup de munitions sous la main de Matt Patricia et ses hommes.


Sud


1- Saints (12-4)


Encore une fois, ils seront dans les favoris à l'obtention du Vince-Lombardi. Drew Brees pourra compter sur une cible de qualité supplémentaire avec l'arrivée d'Emmanuel Sanders. La défensive est demeurée intacte et connaîtra une autre grosse saison en 2020. L'attaque sera une des meilleures de la NFL sans aucun doute. Tout ça est combiné à l'excellent personnel d'entraîneurs mené par Sean Payton. Est-ce que les Saints pourront éviter les malchances en éliminatoires cette saison? Espérons que oui !


2- Buccaneers (10-6)


Évidemment, c'est l'équipe avec le plus gros 《hype》en 2020. L'arrivée d'un certain Tom Brady met les Buccaneers sous les projecteurs. L'effet Brady s'est rapidement fait ressentir à Tampa Bay, alors que son grand ami Rob Gronkowski est sorti de sa retraite pour rejoindre les Bucs. Le porteur de ballon Leonard Fournette s'ajoute également à la formation. Il se joint à un excellent groupe de porteurs de ballon avec Ronald Jones, le vétéran Lesean McCoy et la recrue Ke'Shawn Vaughn. Ce groupe a tout pour avoir du succès et épauler Tom Brady. Par la voie des airs, TB12 pourra compter sur un des meilleurs duos de receveurs de la ligue en Mike Evans et Chris Godwin. Il ne faut pas oublier le petit demi-inséré Scottie Miller, qui pourrait être la carte cachée de cette attaque. La défensive est excellente et devrait terminer dans le premier tiers de la NFL cette saison. Avec Bruce Arians, qui est un très bon instructeur, je crois que les Bucs seront de retour en éliminatoires après 12 ans d'absence.



3- Falcons (7-9)


Le genre d'équipe qui pourrait jouer les trouble-fête si tout le monde demeure en santé. Atlanta a très bien terminé le calendrier en 2019 avec une fiche de 6-2 en deuxième moitié. Lorsque l'entraîneur-chef Dan Quinn a décidé de sélectionner les jeux en défensive, les Falcons sont passés de 31 pts accordés en moyenne par match à 19. La tertiaire sera excellente avec la sélection de AJ Terrell au 1er tour en 2020 et le retour du maraudeur Keanu Neal qui a raté l'entièreté de la campagne 2019. Cependant, le front défensif devra appliquer plus de pression en 2020 afin que la tertiaire ne devienne pas vulnérable. En attaque, il n'y a pas de problème. Elle sera dirigée par un des quarts les plus sous-estimés en Matt Ryan. Le receveur étoile Julio Jones et Calvin Ridley devraient tirer leur épingle du jeu encore une fois. Dans le champ-arrière, la question est de savoir si Todd Gurley peut retrouver sa forme d'antan. Je crois que le manque de profondeur va couler les Falcons.



4- Panthers (6-10)


Un nouvel entraîneur-chef, un nouveau coordonnateur offensif et un nouveau quart-arrière à Charlotte. On a mis fin au règne de Ron Rivera et de Cam Newton pour faire place au tandem Matt Rhule/Teddy Bridgewater. De plus, Joe Brady, un cerveau offensif très solide et créatif, viendra guider cette attaque qui reposera principalement sur l'électrisant Christian McCaffrey. Bien que Rhule ait eu du succès au niveau universitaire, il ne réussira pas un virage à 360 degrés à l'an un de son mandat. Il lui faut du temps pour établir son plan. Pour cette raison, ainsi que le départ à la retraite du véritable leader de cette formation en Luke Kuechly, je ne vois pas les Panthers être dans la course.



Ouest


1- 49ers (11-5)


Les finalistes du dernier Superbowl seront encore très bons en 2020, mais leur calendrier et la difficulté de leur section feront des Niners une équipe moins dominante en 2020. Évidemment, le noyau de l'équipe est encore bien en scelle, alors que hormis Deforrest Buckner et Emmanuel Sanders, qui seront remplacés respectivement par les recrues Javon Kinlaw et Brandon Aiyuk, les hommes de Kyle Shanahan n'ont perdu aucun élément important. Le jeu au sol devrait être terrorisant à nouveau avec Raheem Mostert, Jerrick Mckinnon et Tevin Coleman. Sur la ligne à l'attaque, les 49ers ont fait l'acquisition du bloqueur étoile Trent Williams. Le point d'interrogation est Jimmy Garroppolo. Est-il vraiment un quart-arrière pouvant mener son attaque au sommet? Je ne suis pas si sûr ! Cependant, il sera bien appuyé par le jeu terrestre et la défensive sera tout aussi dominante.


2- Seahawks (10-6)


L'équipe de Russell Wilson littéralement! Il est la pierre angulaire de cette offensive. Je crois vraiment qu'il sera dominant en 2020. Le duo qu'il forme avec Tyler Lockett devrait créer des flammèches et permettre aux Seahawks de produire offensivement. Le demi à l'attaque Chris Carson sera une clé de l'offensive. En défense, tout reposera sur les épaules du nouveau venu Jamal Adams et sur Bobby Wagner. Les joueurs autour devront prendre les bouchées doubles pour aider ces deux leaders. Je vois très bien les Seahawks chauffer les Niners encore une fois cette année. Le coaching agressif de Pete Carroll devrait sourire à Seattle.


3- Cardinals (8-8)


L'équipe a réalisé un coup fumant avec l'acquisition de Deandre Hopkins des Texans. Le quart de deuxième année Kyler Murray pourra compter sur un des meilleurs receveurs du circuit comme cible. D-Hop sera épaulé par le futur membre du temple de la renommée en Larry Fitzgerald et par Christian Kirk. Au sol, Kenyan Drake devrait poursuivre sur sa lancée de l'an dernier. En défensive, Chandler Jones et le très versatile Isaiah Simmons devraient mener le groupe défensif. Dans la tertiaire, le vétéran Patrick Peterson sera le leader incontesté. Le jeune entraîneur-chef Kliff Kingsbury en sera à sa deuxième saison en Arizona. Il fera progresser son équipe, mais ce ne sera pas suffisant pour les éliminatoires. 2021 devrait être gage de succès dans le désert de l'Arizona.


4- Rams (6-10)


L'équipe est en déclin depuis sa participation au SuperBowl en 2018. Plusieurs joueurs ont considérablement ralenti. Jared Goff a été décevant en 2019 semant le doute sur ses capacités auprès des fans de football et des Rams. Robert Woods et Cooper Kupp seront les deux cibles de prédilection de Goff en 2020. L'ailier rapproché Tyler Higbee devrait voir sa production augmentée. Cam Akers sera le leader au sol. La recrue réussira-t-elle à produire de façon régulière? La défensive devrait être bonne, elle qui est l'unité par excellence des Rams. Si les Rams sont aussi décevants que je le prévois, Sean Mcvay perdra son emploi.




En terminant, voici les sept équipes qui participeront aux séries dans la NFC:



#1: Saints


#2: Packers


#3: 49ers


#4: Cowboys


#5: Buccaneers


#6: Vikings


#7: Seahawks


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les quatre travaux de Wilfried Nancy

Par Charles Dionne Chroniqueur soccer pour le Plan de Match Préparer l’équipe avec deux matchs amicaux Wilfried Nancy savait que son arrivée en tant qu'entraineur-chef ne serait pas de tout repos grâc

Mes sélections pour le All-Star Game de la NBA 2021

Par Isaïe Ouellette Chroniqueur basketball pour le Plan De Match Le fameux match des étoiles de la NBA (National Basketball Association) aura lieu le 7 mars prochain à Atlanta et les joueurs sélection

  • Instagram - Black Circle