Baseball majeur : ces futures vedettes à connaître

Par Dimitri Savoie-Jean

Chroniqueur baseball pour le Plan De Match


Le baseball majeur regorge actuellement de nombreux jeunes joueurs avec beaucoup de talent et de potentiel. J’ai eu l’envie de vous présenter quatre des meilleurs espoirs de la Major League Baseball (MLB). Il ne s’agira pas des vedettes déjà établies comme Trout, Harper, Judge ou Betts. Il s’agira plutôt de jeunes joueurs encore peu connus, mais qui ont chacun le potentiel de devenir le nouveau visage du baseball majeur. Ils seront définitivement à suivre cet été et vous prouveront que le baseball moderne est loin d’être plate !


Fernando Tatis Jr. - Padres de San Diego


Tatis Jr. est sans doute le joueur le plus électrisant des ligues majeures. Il est la version humaine d’un personnage de jeu vidéo dont ses attributs seraient plafonnés à 99. Il possède les cinq atouts recherchés d’un joueur de baseball, soit le contact au bâton, la puissance, la rapidité, un excellent bras et un bon gant en défensive. En plus de son talent, Tatis Jr., qui est âgé de seulement 21 ans, joue avec toute une fougue sur le terrain, caractérisé par son style unique et son énergie contagieuse.


N’eut été une blessure subie à la fin de sa saison recrue l’année passée, il aurait très probablement gagné le titre du joueur recrue de l’année dans la Nationale. Récemment, le joueur d’arrêt-court des Padres est devenu le premier joueur de l’histoire de la MLB à frapper 30 circuits et à réussir 20 buts volés à ses 100 premières parties. Fernando Tatis Jr. connaît un début de saison du tonnerre et je ne serais pas étonné qu’il soit dans la discussion pour le joueur le plus utile de la Nationale pour la saison 2020, ainsi que plusieurs saisons à venir.


Ronald Acuna Jr. - Braves d’Atlanta


Ronald Acuna Jr. joue cette année sa troisième saison dans les ligues majeures à seulement 22 ans ! Après avoir gagné le titre de recrue de l’année dans la Nationale en 2018, Acuna Jr. est revenu en force à sa deuxième saison avec une participation au match des étoiles et un Bâton d’argent, trophée décerné au meilleur frappeur de chaque ligue à sa position.


Un joueur qui réussit à frapper 41 circuits, produire 101 points et réussir 37 buts volés à sa deuxième saison dans les majeures n’est certainement pas un joueur ordinaire. Ronald Acuna Jr. a le potentiel de devenir le prochain visage de la ligue, de par son talent et son attitude flamboyante. Il sera sans aucun doute à surveiller cet été et dans les années à venir.


Juan Soto - Nationals de Washington


Peu de joueurs peuvent se vanter d’être champion de la Série mondiale à seulement 20 ans. Et bien, non seulement Juan Soto a fait partie de la formation championne des Nationals en 2019, mais il a contribué activement à leurs succès tout au long de la saison et surtout en séries. Ses 34 circuits et 110 points produits lors de la saison 2019 et ses 3 circuits et 7 points produits lors de la dernière Série mondiale peuvent le témoigner.


Soto, qui en est déjà à sa troisième saison à seulement 21 ans, est en train de bâtir sa marque de commerce sur son excès de confiance en soi lorsqu’il se présente au bâton. Ses rituels lorsqu’il est au marbre sont assez divertissants, puisqu’il essaie d’intimider les lanceurs par des regards, grimaces, manies et autres mouvements spontanés. Ce jeune joueur divertissant rempli de talent deviendra sans doute une grande vedette dans les prochaines saisons.


Luis Robert - White Sox de Chicago


Luis Robert est le seul joueur sur cette liste qui joue sa saison recrue en 2020. Le voltigeur de centre des White Sox de 23 ans est considéré comme l’un des meilleurs espoirs et certains le comparent déjà à un futur Mike Trout, qui est lui-même considéré comme un des, sinon le meilleur joueur de tous les temps.


Après avoir fait ravage dans les ligues mineures, Robert connaît déjà un bon début de saison 2020 et il pourrait très certainement s’emparer du titre de recrue de l’année dans l’Américaine cette saison. Tout comme les trois autres joueurs décrits ci-haut, Robert se distingue sur le terrain non seulement par son talent, mais par la fougue avec laquelle il joue. Luis Robert sera certainement un nom à retenir et à surveiller dans les prochains étés.


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

MLB : Prédictions de la première ronde des séries

Par Dimitri Savoie-Jean Chroniqueur baseball pour le Plan De Match La saison 2020 aura, comme on s’en attendait, créé son lot de surprises. D’abord, l’implantation de nouvelles règles, puis l’ajout de

Prédictions MLB 2020 : Ligue américaine

Prédictions MLB 2020 : Ligue américaine Par Dimitri Savoie-Jean La saison 2020 est officiellement lancée. C’est donc l’heure des prédictions de début de saison. Voici mon analyse des 15 équipes de la

  • Instagram - Black Circle