Les gagnants sont ...

William Julien

Chroniqueur football pour le Plan de Match


Pour mon troisième et dernier article sur la NFL, je me mouille avec mes prédictions sur les trophées individuels. Comme chaque année, j'aurai l'air fou ou je serai dans le mille. Bref, je m'amuse. Voici mes choix:


À noter que mes choix ont été effectués le 7 septembre dernier!



Super Bowl : Saints


C'est la 3e année de suite que je prédis le Superbowl en Nouvelle-Orléans. Chaque saison, j'y crois. La fenêtre d'opportunité de Drew Brees est en train de se fermer tranquillement et si les Saints peuvent éviter les malchances liées à l'arbitrage, je crois qu'ils vont soulever le Vince-Lombardi en février prochain. À noter que j'ai prédit leur victoire lors de l’épisode #6 d’In-Sport-ation!



Finaliste: Chiefs


C'est l'équipe à battre dans l'Américaine. S’il y a une équipe capable de répéter l'exploit de l'année précédente, c'est bien les Chiefs. Ils n'ont pas vraiment de faiblesse et ils semblent en mission de nouveau. Les Saints gâcheront cette possibilité. D'ailleurs, j'avais prédit cette finale l'an dernier.



Finaliste NFC: Seahawks


Avec toute l'adversité qu'ils traverseront en saison régulière, je crois que l'équipe de Pete Carroll arrivera en séries gonflée à bloc et Russell Wilson jouera du grand football. Ils s'inclineront contre les Saints dans un match sensationnel.



Finaliste AFC: Steelers


Oui, vous avez bien lu. Les Steelers surprendront tout le monde en se rendant jusqu’au carré d'as. Ben Roethlisberger semble être revenu dans une forme resplendissante et la connexion avec son bon jeune groupe de receveurs est indéniable. La défensive est solide et Mike Tomlin est un excellent coach de football, quoi qu'en disent les experts. Allez lire mon article sur mon aperçu de l'AFC et vous constaterez que j'avais les Steelers en haute estime.


Trophées individuels:



MVP: Russell Wilson


Il aura enfin la reconnaissance qu'on lui doit. Auparavant, il était un élément de l'équipe. Maintenant, il est le visage des Seahawks. Sa saison 2020 sera époustouflante et le titre de joueur par excellence lui reviendra sans l'ombre d'un doute.



Joueur offensif: Kyler Murray


Surprise! En effet, je crois que le quart de deuxième année profitera de l'arrivée de Deandre Hopkins chez les Cards pour se hisser parmi les meilleurs joueurs au niveau des statistiques offensives en 2020. Vous aurez le droit de me le remettre sur le nez si ce n'est pas le cas.


Joueur défensif: T.J Watt


Le cadet des frères Watt est la pièce maîtresse de la défensive des Steelers. Je le vois être très dominant cette saison. Le titre de joueur par excellence en défense devrait lui revenir en 2020.


Recrue offensive: Clyde Edwards-Hilaire


Le porteur recrue des Chiefs profitera de sa situation favorable pour connaître une première saison du tonnerre. Son plus grand rival pour le titre, à mon avis, sera Joe Burrow, quart-arrière des Bengals.


Recrue défensive: Chase Young


Il est déjà dominant! Pour moi, il était le meilleur joueur de la classe 2020. Il est tout simplement exceptionnel et l'équipe de football de Washington tient un joyau entre ses mains. À moins d'une blessure, il n'échappera pas ce trophée.


Plus beau retour: Ben Roethlisberger


Comme mentionné dans mon premier article, je prévois un beau retour pour le Gros Ben en 2020 à la suite d’une grave blessure en 2019. Il amènera les Steelers très loin et il gagnera le titre de 《Comeback player of the year》 pour sa résilience et ses performances.


Coach de l'année: Mike Mccarthy


Le nouveau pilote des Cowboys retrouvera de la notoriété en guidant ses hommes au titre de section et ramènera de la cohésion au sein de l'équipe. Je le vois repartir avec cet honneur devant Frank Reich des Colts.


Et vous, quelles sont vos prédictions?


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Super Bowl LV : l'élève contre le maître !

William Julien Chroniqueur football pour le Plan De Match Dimanche soir, la NFL couronnera son champion du Super Bowl LV. C’est un véritable tour de force qu’a réussi le circuit Goodell de jouer l’ent

NFL: Place au carré d'as !

Par William Julien Chroniqueur pour le Plan De Match Après un deuxième weekend éliminatoire encore une fois très relevé, il est maintenant le temps de passer au carré d’as, alors que quatre formations

NFL : Aperçu des séries de division

Par William Julien Chroniqueur football pour le Plan De Match Après un premier weekend éliminatoire enlevant, il est maintenant le temps de passer aux matchs des séries de division, alors qu’il ne res

  • Instagram - Black Circle