Les quatre travaux de Wilfried Nancy

Par Charles Dionne

Chroniqueur soccer pour le Plan de Match


Préparer l’équipe avec deux matchs amicaux


Wilfried Nancy savait que son arrivée en tant qu'entraineur-chef ne serait pas de tout repos grâce à la Covid-19. Voilà que le CF Montréal aura seulement deux petits matchs préparatoires avant de commencer la saison régulière le 17 avril contre le Toronto FC. Avec cette mince préparation, plusieurs joueurs n’auront pas beaucoup de minutes de jeu. Selon moi, Nancy n’aura pas le choix d’aligner plusieurs joueurs partants comme Quioto, Wanyama et Binks, donc ça ne laisse pas beaucoup de place pour les Hamdi, Maciel, etc. C’est déjà un beau casse-tête pour Nancy et ses adjoints!


La jeunesse devra prendre la relève


Avec l’émergence de Luis Binks et Amar Sejdic l’an dernier, l’objectif est le même cette année pour Renard et Nancy: compter sur les plus vieux pour faire progresser les plus jeunes! Au jeune âge de 26 ans, Samuel Piette est déjà considéré comme un vétéran du club. Qui l’eût cru! La philosophie d'achat/revente d’Olivier Renard est bien installée dans l’équipe, elle a la plus jeune moyenne d’âge de MLS. En cette année Covid, Wilfried Nancy devra donner des minutes de jeu à plusieurs joueurs et il faudra s’attendre à voir des erreurs d’inexpérience.


Contexte difficile


Techniquement, le CF Montréal n’aura pas de match à domicile cette saison à moins d’un revirement de situation. Comme on le sait au soccer, les matchs à l’étranger sont beaucoup plus difficiles, d’autant plus que certaines équipes pourront compter sur leurs partisans. Comble de malheur, les autres équipes dans l’Est se sont fortement améliorées dans l’entre-saison. Il faut être réaliste, l’objectif des séries ou celui du championnat canadien sera tout qu’un accomplissement si l’on parvient à en atteindre un.


Diop ou Pantemis?


La bonne performance de James Pantemis avec l’équipe canadienne U23 a donné des maux de tête à Wilfried Nancy. L'entraîneur a affirmé dernièrement que Diop devrait commencer la saison en tant que partant. Cependant, l’écart est tellement mince, que les performances vont dicter l’allure de la saison. Au moins la compétition à l’interne est un beau problème à avoir pour Nancy et Rémy Vercoutre (entraîneur des gardiens).


En attendant la saison, voici mes prédictions de saison régulière ainsi que mon onze partant contre le Toronto FC le 17 avril :


Gardien de but: Diop

Défenseurs: Brault-Guillard, Struna, Camacho, Kizza

Milieux de terrain: Wanyama, Sejdic, Mihailovic, Piette

Attaquants: Johnsen, Quioto


Est


  1. Columbus

  2. Philadelphie

  3. Orlando

  4. Toronto

  5. New England

  6. Cincinnati

  7. New York City

  8. Nashville

  9. Atlanta

  10. Miami

  11. New York Red Bulls

  12. Montréal

  13. Chicago

  14. DC United


Ouest


  1. LAFC

  2. Portland

  3. Kansas City

  4. Seattle

  5. Minnesota

  6. Colorado

  7. Dallas

  8. San Jose

  9. Austin

  10. Los Angeles Galaxy

  11. Vancouver

  12. Houston

  13. Salt Lake City

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ligue des Champions: Qui avancera en en quarts de finale?

Par Charles Dionne Chroniqueur soccer pour le Plan De Match Dans quelques heures, la phase éliminatoire de la Ligue des champions de l’UEFA battra son plein à la suite d’une longue pause bien méritée.

Mon opinion sur le changement identitaire

Par Charles Dionne Chroniqueur soccer pour le Plan De Match Je ne vais pas passer par plusieurs chemins pour exprimer ma déception quand j’ai vu les explications du nouveau rebrand de l’Impact de Mont

  • Instagram - Black Circle