Mes prédictions pour la première ronde des séries de la NBA 2020

Par Isaïe Ouellette

(Écrit le 16 août 2020, la veille des séries)

Nous voilà au moment préféré de l’année de tous les amateurs de basket-ball avec un léger retard : les séries de la National Basketball Association (NBA)! Lors de mon dernier article, j’ai fait mes prédictions concernant les dernières équipes qui allaient remporter les derniers billets disponibles pour les séries éliminatoires. Il y a eu de nombreuses surprises : les Suns de Phoenix avec aucune défaite lors des 8 matchs, un Damian Lillard en feu qui amène son équipe en série avec une moyenne de 37.6 points par match et des performances plutôt moyennes au niveau des Pelicans de la Nouvelle-Orléans (Je les voyais remporter la 8e place… Oups). Bref, je vais vous faire part de mes prédictions concernant les vainqueurs de la première ronde qui débute ce lundi 17 août.

Conférence Est

(1) Bucks de Milwaukee vs (8) Magic d’Orlando

Milwaukee en 4.

Sans aucune surprise, je crois que les Bucks remporteront cette série contre Orlando. Giannis et son équipe sont trop dominants et complets pour perdre un match. Le Magic d’Orlando a eu de bonnes performances de ses joueurs pour se rendre à la 8e place, mais avec des joueurs inconstants comme Markelle Fultz, les blessures de Aaron Gordon et Evan Fournier qu’on ne connaît pas la date de leur retour, ils ne seront pas en mesure de vaincre la meilleure équipe du classement.

(2) Raptors de Toronto vs (7) Nets de Brooklyn

Toronto en 5.

Les Raptors sont toujours, selon moi, une équipe prétendante au championnat. Toutefois, les Nets m’ont beaucoup surpris durant ces matchs de classement avec 5 victoires malgré l’absence de leurs plus gros noms en Kyrie Irving et Kevin Durant. Je vois cette équipe voler un match aux Raptors, mais sans plus.

(3) Celtics de Boston vs (6) 76ers de Philadelphie

Philadelphie en 7.

Ce sera une lutte importante entre ces 2 équipes, mais elle sera remportée par les 76ers. Effectivement, je ne suis pas impressionné par Boston et je crois que si Joël Embiid joue comme au début des matchs de classement avec des matchs à 30 points et même un de 40, je ne vois pas qui l’arrêtera en compagnie de joueurs comme Tobias Harris et Al Horford. Avec l’absence de Ben Simmons (blessure), cette série finira en 7 parties.

(4) Pacers de l’Indiana vs (5) Heat de Miami

Miami en 6.

T.J. Warren, je n’y crois plus. D’accord, il a été excellent 4 matchs sur 6 avec un match à 53 points et plusieurs à 30, mais ce n’est pas une star de la NBA. Je crois que c’était seulement un élan et non de la constance. Miami a une très bonne équipe avec Jimmy Butler, le joueur émergeant Bam Adebayo et des jeunes comme Tyler Herro et Kendrick Nunn. Je les vois se rendre en 2e ronde.

Conférence Ouest

(1) Lakers de Los Angeles vs (8) Trail Blazers de Portland

Los Angeles en 6.

Lebron James ne perdra pas en 1re ronde. Oui, Damian Lillard volera des matchs, car il est juste majestueux en ce moment. Portland est sur une bonne lancée avec un Carmelo Anthony bon comme dans le temps, mais les Lakers, accompagnés de James et David, remporteront cette série et le championnat. Sur papier, ils ont une excellente équipe que je vois favorite pour gagner le précieux trophée. J’ai également hâte de voir les bons amis Lebron James et Carmelo Anthony s’affronter en série.

(2) Clippers de Los Angeles vs (7) Mavericks de Dallas

Los Angeles en 6.

C’est peut-être ma prédiction pour laquelle je suis le moins confiant. Les Clippers ont tellement une équipe complète. Un Kawhi Leonard aussi bon que jamais, Paul Georges, 2 candidats comme meilleur 6e homme de l’année et pleins d’autres atouts. Comment voulez-vous une équipe plus complète? Je les vois aussi en finale, mais je crois que les Mavericks peuvent me faire regretter mon choix. En effet, si Kristaps Porzingis revient en forme de sa blessure pour le premier match, je crois que Luka Doncic et lui peuvent faire des ravages contre les Clippers. À suivre…

(3) Nuggets de Denver vs (6) Jazz de Utah

Denver en 5.

Denver m’a beaucoup impressionné durant ces matchs de classement. Le Canadien Jamal Murray est de retour, Nikola Jokic a une vision phénoménale sur le terrain et Michael Porter Jr. est un joueur de plus en plus menaçant. Ils m’ont fait mal au cœur en battant mes Spurs dans un match important pour la course aux séries (Que les 23 années de séries consécutives des Spurs reposent en paix). Pour Utah, je crois qu’ils ont trop reposé leurs 5 joueurs partants et que ça leur fera mal. Oui, du repos c’est bien, mais ils ont assis les meilleurs joueurs pour un minimum de 2 matchs complets et ils ont joué peu de minutes lors des autres. Ça enlève l’engouement comme celui des Trail Blazers et je crois que ça va leur faire mal tout en prenant en considération l’absence de Mike Conley.

(4) Rockets de Houston vs (5) Thunder d’Oklahoma City

Oklahoma City en 7.

Ça sera vraiment une série intéressante. En effet, James Harden et Russell Westbrook jouent contre leur ancienne équipe ainsi qu’un Chris Paul avec qui ça n’avait pas très bien fini. Je crois que OKC peut surprendre Houston comme ils ont su nous surprendre en faisant les séries contre toute attente. Il y a de jeunes talents à OKC accompagnés du sage Chris Paul qui peuvent faire de grandes choses. On espère également que le Québécois Luguentz Dort se remettra bien de sa blessure et qu’on le reverra sur le parquet très bientôt.

Bref, voici mes prédictions. Quelles sont les vôtres?

On se retrouve en 2e ronde! Joyeux Playoffs 2020!


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mes sélections pour le All-Star Game de la NBA 2021

Par Isaïe Ouellette Chroniqueur basketball pour le Plan De Match Le fameux match des étoiles de la NBA (National Basketball Association) aura lieu le 7 mars prochain à Atlanta et les joueurs sélection

  • Instagram - Black Circle