Mes prédictions pour la première ronde des séries de la NBA 2021

Par Isaïe Ouellette

(Écrit le 20 mai 2021, avant le début des séries éliminatoires)


Quelle saison nous avons eue! Plusieurs surprises personnelles, comme les Suns de Phoenix à la deuxième place dans l’Ouest ainsi que le Jazz de Utah à la première, Stephen Curry hors des séries encore une fois, une remontée exceptionnelle des Wizards afin de faire les séries… Bref, ce fut une saison chargée pour la ligue. Comme l’an passé, j’ai le privilège sur la plateforme du Plan de match, pour les séries de la National Basketball Association (NBA), de vous faire mes prédictions pour la première ronde des séries. Voici, selon moi, les vainqueurs de la première ronde qui ont débuté ce samedi 22 mai.

Conférence Est

(1) 76ers de Philadelphie vs. (8) Wizards de Washington


76ers en 6.

Une saison de rêve pour le candidat au Most Valuable Player (MVP), Joel Embiid, malgré sa blessure. Les Sixers ont réussi à combler les trous de leur alignement qui leur faisait mal l’an passé en allant chercher des tireurs de trois points comme Seth Curry et Danny Green. Toutefois, les Wizards, après un début de saison catastrophique, ont réussi à remonter la pente et avoir un ticket pour les séries. Je les vois, avec un Bradley Beal et Russell Westbrook en feu, gagner quelques matchs, mais pas de quoi gagner contre les Sixers.


(2) Nets de Brooklyn vs. (7) Celtics de Boston


Nets en 4.

En sachant que James Harden, Kyrie Irving et Kevin Durant joueront tous les trois en même temps, les Nets sont supposés être invincibles lors des premières rondes. Avec Joe Harris et Blake Griffin qui viennent donner un peu de chair autour de l’os, les Celtics n’ont aucune chance, malgré un Jayson Tatum qui ne cesse de m’impressionner, Kemba Walker et leur nouvel ajout de mi-saison, Evan Fournier.


(3) Bucks de Milwaukee vs (6) Heat de Miami


Bucks en 6.

Si Giannis Antetokounmpo s’améliore en série éliminatoire, que Khris Middleton joue du gros basket, les Bucks sont assurés de gagner contre le Heat. Le Heat a eu une fin de saison extraordinaire la saison passée, mais je doute qu’il puisse faire de même. Avec l’ajout de Jrue Holiday, ils ont une bonne escouade offensive et défensive. Les vétérans, comme Jimmy Butler, Goran Dragic et Andre Iguodala feront toutefois gagner deux parties au Heat.


(4) Knicks de New-York vs (5) Hawks d’Atlanta


Knicks en 6.

Julius Randle, le joueur s’étant le plus amélioré cette saison selon moi, Derrick Rose, un des meilleurs 6e homme de la ligue, ainsi qu’un sous-estimé RJ Barrett vont remporter cette première ronde. Les Hawks ont une bonne équipe complète avec Trae Young, John Collins et Lou Williams, mais New-York est trop dans le momentum de leur première présence en série depuis de nombreuses années pour perdre.

Conférence Ouest

(1) Jazz de Utah vs (8) Grizzlies de Memphis


Jazz en 5.

Jamais je n’aurais cru voir le Jazz en première position dans l’Ouest de mes propres yeux. Cependant, ils ont tellement une équipe complète que ça leur a permis de gagner tous les petits matchs importants contre les moins bonnes équipes: deux candidats au meilleur sixième hommes de la ligue, un Rudy Gobert qui continue son travail défensif, Donovan Mitchell qui effectuera un retour… Bref, ils ont une équipe avec beaucoup de ressource pour gagner cette première ronde contre les Grizzlies, qui ont Ja Morant explosif, mais pas toujours constant, et un Valanciunas qui va se faire «brasser» par Gobert. Quand Morant aura une excellente partie, Memphis va remporter une seule partie.


(2) Suns de Phoenix vs (7) Lakers de Los Angeles


Lakers en 7.

L’expérience de Lebron James fera remporter la série aux Lakers. Avec un Anthony David en forme, il sera difficile pour les Suns de l’arrêter. Toutefois, Devin Booker est excellent, Chris Paul a le leadership pour faire face à Lebron, comme l’an passé, alors qu’il jouait pour le Thunder. Bref, je serais peut-être surpris par le résultat de cette manche si les Suns débarquent en feu, mais je ne peux pas miser contre Lebron.


(3) Nuggets de Denver vs (6) Trail Blazers de Portland


Nuggets en 7.

Denver a un général de terrain et un candidat au MVP en Nikola Jokic, avec sa vision phénoménale, sa présence au rebond et son offensive. Sans Jamal Murray, les séries seront dures alors qu’il avait été très utile l’an passé pour l’équipe. Toutefois, Michael Porter Jr. est un joueur de plus en plus important pour l’équipe, ce qui ira à leur avantage. Du côté de Portland, ils ont un excellent joueur en Damian Lillard, mais je crois tout de même qu’il manque un petit quelque chose à cette équipe pour arriver à la finale de conférence.


(4) Clippers de Los Angeles vs. (5) Mavericks de Dallas


Mavericks en 7.

Une seule option pour les Clippers s’ils veulent remporter contre Dallas: Pandemic P doit bien jouer. Paul Georges a de la difficulté en séries et ça peut faire mal à LA. Luka Doncic est au plus haut de sa forme et a eu une bonne fin de saison, Porzingis est en forme, Hardaway Jr. est un excellent 6e homme. Bref, la série sera serrée, car sur papier, les Clippers sont meilleurs avec Kawhi Leonard, Serge Ibaka, Rajon Rondo… Mais Doncic volera la série.


Bref, voici mes prédictions. Quelles sont les vôtres?


On se retrouve en 2e ronde! Joyeux Playoffs 2021!!!




28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mes sélections pour le All-Star Game de la NBA 2021

Par Isaïe Ouellette Chroniqueur basketball pour le Plan De Match Le fameux match des étoiles de la NBA (National Basketball Association) aura lieu le 7 mars prochain à Atlanta et les joueurs sélection

NBA Mock Draft 2020

Par Isaïe Ouellette Chroniqueur basketball pour le Plan De Match Enfin, nous savons que la saison de la National Basketball Association (NBA) commencera le 22 décembre 2020, date inhabituelle due à l’

  • Instagram - Black Circle