Mes prédictions pour les Finales de la NBA 2020

Par Isaïe Ouellette

Chroniqueur basketball pour le Plan De Match



Nous sommes déjà rendus à la dernière ronde des séries de la National Basketball Association (NBA) et personnellement, j’ai un brin de nostalgie. J’ai été constamment surpris par les résultats et par la qualité de jeu de certains joueurs. Donc, avant de faire mes prédictions pour ce dernier duel, je vais vous faire part de mes surprises des séries 2020 de la NBA.


Lugentz Dort et le Thunder d'Oklahoma City

J’ai été impressionné de notre nouveau québécois en NBA, Lugentz Dort et de son équipe. Oui, ils ont perdu aux mains des Rockets de Houston. Toutefois, ils se sont bien battus avec une équipe techniquement moins forte sur papier. Le match 7 m’a tenu debout, parce que c’était serré, mais surtout à cause des 30 points de Dort en 35 minutes. Ce soir-là, alors que le Thunder a perdu 104-102, Dort a battu un record pour le plus de points en un match numéro 7 par un moins de 21 ans. Il l’a enlevé à nul autre que Lebron James. Bien hâte de voir cette équipe (peut-être avec l'absence de Chris Paul) et Lugentz Dort évoluer la saison prochaine.


Les Nuggets de Denver


Jamal Murray, Nikola Jokic et les Nuggets ont montré qu’ils méritaient leur 3e place dans l’Ouest. Le Canadien Murray m’a impressionné par son leadership en séries alors qu’en saison régulière, c’était plus pénible. Il faut travailler fort pour battre une équipe comme les Clippers de Los Angeles et ils l’ont fait. Chapeau!


Les Bucks de Milwaukee


Je les avais mis en finale, mais finalement, leur chemin s’est arrêté en deuxième ronde. Beaucoup de gens blâment Giannis Antetokounmpo de gagner le MVP 2020 (Joueur le plus utile de la saison) et de ne pas passer la deuxième ronde, mais il ne faut pas oublier que le gars à 25 ans, il n’a sûrement pas atteint son plein potentiel et je ne crois pas qu’il a été supporté suffisamment durant cette série. Il a réussi à avoir une moyenne de 26,7 points avec un Khris Middleton qui ne jouait pas comme un joueur étoile(selon moi). Bref, c’est un «flop», mais il y a de l’espoir pour cette équipe.


Le Heat de Miami


Qui aurait cru qu’il serait en finale de la NBA sans Lebron James? Pas moi ! Quelle équipe complète: de la défense, des trois points, du jeu intérieur et de l’esprit d’équipe! Ce n’est pas compliqué, dans cette équipe, si quelqu’un n’est pas en forme, quelqu’un prendra le relais: Herro, Butler, Adebayo, Robinson. Bref, cette équipe m’a impressionné depuis le début des séries et je ne les voyais jamais arriver à ce stade.


Prédiction


Lakers de Los Angeles (1) v.s. Heat de Miami (5)


Lakers en 6.


Honnêtement, ce n’est pas facile pour moi de faire cette prédiction. J’ai peur que le Heat me surprenne encore. Comme dit précédemment, ils ont la clé pour être une équipe victorieuse et ils sont sur une énergie positive de victoire.


Anthony Caillé, célèbre animateur du podcast In-Sport-ation, m’a posé la question: «Est-ce que le Heat a une chance?»


En temps normal, je crois définitivement que oui. Cependant, il y a un facteur qui va leur en empêcher: Lebron James. «King» James ne perdra pas cette finale. C’est une de ses dernières chances de gagner une bague et il est super bien entouré en ce moment avec Anthony Davis (qui a peut-être des chances de gagner le meilleur joueur des séries «FMVP») et Rajon Rondo qui distribue super bien le ballon en ce moment. Il est probablement furieux d’avoir perdu le titre de MVP et Lebron fera tout pour gagner. Ça ne sera pas facile par contre, car comme dit précédemment, le Heat est en feu. Si les joueurs des Lakers ne sont pas tous à 100%, les choses seront un peu plus compliquées. C’est pour cela que je mets les Lakers en 6.


Bref, c’est ce qui met fin à mes prédictions 2020, j’espère que cela vous aura plu. Sachez que j’aimerais beaucoup recevoir vos questions en lien avec le basketball. Je ferai peut-être un article sur votre sujet, qui sait… Merci de m’avoir suivi cet été et surtout : BONNE FINALE !!!


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mes sélections pour le All-Star Game de la NBA 2021

Par Isaïe Ouellette Chroniqueur basketball pour le Plan De Match Le fameux match des étoiles de la NBA (National Basketball Association) aura lieu le 7 mars prochain à Atlanta et les joueurs sélection

  • Instagram - Black Circle