Prédictions de la 2e ronde des séries de la NBA 2020

Par Isaïe Ouellette

Chroniqueur basketball pour le Plan De Match

(Chaque prédiction a été écrite avant le match no.1 de l’affrontement)


Wow. Quelle première ronde des séries nous avons eu droit! Les joueurs de la National Basketball Association (NBA) nous ont donné des performances extraordinaires et les équipes finalistes pour les demi-finales de conférence sont finalement confirmées. Cette semaine, je vous offre, sous le même format, mes prédictions de la deuxième ronde des séries de la NBA.


Conférence Est

Bucks de Milwaukee (1) vs. Heat de Miami (5)


Bucks en 6.


Giannis Antetokounmpo sera excellent dans la prochaine série. Ce joueur est trop dominant pour que le Heat l’arrête. Cependant, le Heat a un arsenal de joueurs qui fera mal aux Bucks et c’est pour cela que la série sera difficile. Goran Dragic utilise très bien son expérience et joue extrêmement bien son rôle de meneur, Jimmy Butler également et la baisse de productivité de Khris Middleton des Bucks sera à l’avantage de Miami. Toutefois, je crois que ce sera fini en 6 matchs.


Raptors de Toronto (2) vs. Celtics de Boston (3)


Boston en 7.


Bon. J’aurais aimé mettre les Raptors pour un deuxième titre et tant mieux si je me trompe, mais avec la blessure de Kyle Lowry, ça va être difficile d’arrêter Boston après leurs performances contre les 76ers. Jayson Tatum a été excellent et je crois qu’il le sera tout autant contre Toronto. Kemba Walker, malgré un retour de blessure, a été assez solide en première ronde. Du côté de Toronto, Pascal Siakam n’est pas le All-Star qu’il est censé être, très peu de points contre les Nets, donc je crois qu’il manquera de flashy players contre Boston. Ce sera une excellente série.


Conférence Ouest


Lakers de Los Angeles (1) vs. Rockets de Houston (4)


Lakers en 5.


Le Rockets ne m’a pas beaucoup impressionné durant la première ronde. James Harden a une bonne moyenne de points, mais il prend beaucoup trop de lancers, ce qui rend sa moyenne de points moins importante aux succès de l’équipe. De plus, Russell Westbrook ne semble pas avoir retrouvé sa forme complète et cela a fait mal aux Rockets contre OKC avec un maximum de 20 pts en 3 matchs. Pour les Lakers, Lebron James a été monstrueux lors de ses 3 derniers matchs et s’il garde sa bonne moyenne de lancer, personne ne pourra l’arrêter. Pourquoi cette série se terminera en 5 matchs? Qui prendra Anthony David en défense? Le centre des Rockets, P.J Tucker, mesure 6’5 alors que David mesure 6’10 et il a été excellent lors de la dernière série. Si ce n’est pas Tucker, qui le surveillera? Sûrement Robert Covington, mais ça ne sera pas suffisant. Cependant, je crois que le duo Harden/Westbrook volera un match, car ce sont des marqueurs incroyables.


Clippers de Los Angeles (2) vs. Nuggets de Denver (3)


Clippers en 6.


On ne le se cachera pas, Paul Georges a été mauvais durant 5 matchs sur 7 ce qui fait une mauvaise moyenne. Cela n’a pas aidé Kawhi Leonard qui a été excellent en attaque avec une moyenne de 32,8 points et en défensive avec de nombreuses prouesses défensives. Avec Jamal Murray, qui est chaud comme de la braise et l'absence de Patrick Beverley, je crois que ce ne sera pas une série facile, mais les Clippers ont les atouts pour gagner. Ivica Zubac a fait son travail comme centre lors de la dernière série et j’ai confiance qu’il va ralentir l’excellent Serbe Nikola Jokic (Ce ne sera pas facile, mais bon, ils vont travailler fort). Kawhi est en feu, Lou William fait son travail lorsque les Clippers en ont le plus besoin. Bref, l'alignement des Clippers et le «futur» réveil de Paul George leur feront gagner cette série en 6 matchs.


44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mes sélections pour le All-Star Game de la NBA 2021

Par Isaïe Ouellette Chroniqueur basketball pour le Plan De Match Le fameux match des étoiles de la NBA (National Basketball Association) aura lieu le 7 mars prochain à Atlanta et les joueurs sélection

NBA Mock Draft 2020

Par Isaïe Ouellette Chroniqueur basketball pour le Plan De Match Enfin, nous savons que la saison de la National Basketball Association (NBA) commencera le 22 décembre 2020, date inhabituelle due à l’

  • Instagram - Black Circle