Prédictions MLB 2020 : Ligue américaine

Prédictions MLB 2020 : Ligue américaine

Par Dimitri Savoie-Jean


La saison 2020 est officiellement lancée. C’est donc l’heure des prédictions de début de saison. Voici mon analyse des 15 équipes de la Ligue américaine pour la saison 2020 et mes prédictions sur le classement de chacune des divisions. Pour la Ligue nationale, elles se retrouvent dans mon article précédent du Plan de Match.


Division Est


1 - Yankees de New York


Sur papier, les Yankees sont la meilleure équipe de l’Américaine et ils devraient accéder à la Série mondiale. Ils sont très dangereux offensivement avec les gros cogneurs comme Aaron Judge, Giancarlo Stanton, Gary Sanchez, Gleyber Torres et bien d’autres. De plus, ils ont ajouté à leur alignement le meilleur lanceur du moment en Gerrit Cole pendant la saison morte. Les Yankees sont bâtis pour gagner. Seules les blessures peuvent les arrêter.


2 - Rays de Tampa Bay


Les Rays sont parmi les équipes les mieux bâtis pour se tailler une place en séries. À défaut d’avoir un joueur vedette, les Rays sont assez équilibrés à toutes les positions et possèdent un très bon personnel de lanceurs. S’il y a une équipe qui peut compétitionner avec les Yankees pour le premier rang de la division, c’est bien les Rays.


3 - Blue Jays de Toronto


L’avenir est prometteur à Toronto. Le trio de jeunes Cavan Biggio, Bo Bichette et Vladimir Guerrero Jr. sera assurément intéressant à suivre dans les prochaines années dû à leur talent et à leur grand potentiel. Par contre, je crois que les Jays n’auront pas assez de 60 parties pour se tailler une place en séries, mais la saison servira aux jeunes de se développer pour aspirer à viser les grands honneurs dans un avenir rapproché.


4 - Red Sox de Boston


La fenêtre des Red Sox s’est fermée lorsqu’ils ont échangé Mookie Betts en février dernier. Betts est sans aucun doute un des meilleurs joueurs de la ligue, mais les Red Sox l’ont échangé pour éviter de le perdre sans contrepartie sur le marché des joueurs autonomes l’hiver prochain. Les Red Sox possèdent encore de bons éléments, mais, à mon avis, ils devraient regarder vers l’avenir et commencer la reconstruction, car ils ne seront pas en mesure de compétitionner avec les Yankees, les Rays et les Blue Jays dans les prochaines années. Je ne suis toutefois pas inquiet pour Boston, puisqu’on a déjà observé qu’ils sont capables de rebâtir rapidement avec leurs championnats de 2013 et 2018 avec deux formations complètement différentes.


5 - Orioles de Baltimore


À Baltimore, c’est difficile... L’équipe vient de connaître deux saisons de plus de 100 défaites consécutives. Par chance, la saison 2020 aura seulement 60 parties, ce qui viendra techniquement arrêter cette triste séquence. Présentement, ce qui fait le plus mal aux Orioles est leur affreux contrat avec Chris Davis, qui sera payé en moyenne 23 millions de dollars américains par année jusqu’en 2022. Davis n’est plus le joueur étoile qu’il était lorsqu’il a signé son contrat en 2016, donc il n’a aucune valeur d’échange et aucune équipe ne désire avoir son contrat. Je ne vois aucun signe à l’horizon qui permettrait aux partisans des Orioles de se réjouir à court terme.


Division Centrale


1 - Twins du Minnesota


En 2019, les Twins ont battu le record du plus grand nombre de circuits par une équipe en une saison avec 307. Il s’agit d’une moyenne de 1,89 circuit par match. En d’autres mots, l’offensive des Twins est bonne. Très bonne. Oh oui, et Josh Donaldson, ce grand frappeur de puissance, s’est ajouté à l’alignement des Twins pendant la saison morte. Je m’attends donc à ce que les Twins soient en mesure de décrocher le premier rang de leur division pour une deuxième saison consécutive.


2 - White Sox de Chicago


Il ne faut pas dormir sur les White Sox! Après plusieurs années de reconstruction, l’équipe semble être en mesure de faire du bruit dans la Centrale cette année. Leur voltigeur de centre, Luis Robert, est considéré comme l’un des meilleurs espoirs en plus d’être un excellent candidat au titre de recrue de l’année. L’arrêt-court Tim Anderson est également super intéressant à suivre pour ses célébrations bat flips lorsqu’il frappe des circuits.


3 - Indians de Cleveland


Cleveland possède d’excellents atouts pour lui permettre de compétitionner pour le premier rang de la division. Cependant, puisqu’il s’agit de la dernière année de contrat de leur joueur vedette Francisco Lindor, il est possible qu’ils cherchent à l’échanger d’ici la date limite des échanges pour éviter de le perdre sur le marché des joueurs autonomes après la saison. Je m’attends à une bonne saison du côté des Indians, qui devront travailler fort pour obtenir une place en séries.


4 - Royals de Kansas City


Les Royals n’ont pas les éléments requis pour être une équipe à craindre cette saison, mais il y a certains éléments à se réjouir du côté de Kansas City. D’abord, leur receveur Salvador Perez fera son retour au jeu cette saison après une chirurgie qui lui a fait manquer la saison 2019 en entier. Aussi, le frappeur désigné Jorge Soler revient d’une saison de 48 circuits et 117 points produits et il voudra certainement faire aussi bien ou mieux. Kansas City peut s’accrocher au Super Bowl de leurs Chiefs au football, car les Royals ne sont pas près d’un championnat de la Série mondiale.


5 - Tigers de Detroit


Le défi pour Detroit cette saison sera de ne pas faire pire que l’année passée. Avec leur fiche de 47-114 en 2019, les Tigers pourraient viser 18 victoires sur 60 matchs pour battre leur pourcentage de victoires de l’année précédente.


Division Ouest


1 - Astros de Houston


Malgré toutes les accusations hors du terrain, les Astros demeurent la meilleure équipe de la division ouest sur papier. Avec ou sans tricherie, Houston a beaucoup de profondeur à l’offensive capable de produire beaucoup de points et possède un bon personnel de lanceurs capable de limiter les points accordés. Il faut s’imaginer que les Astros voudront taire les critiques en visant une victoire de la Série mondiale cette année.


2 - A’s d’Oakland


S’il y a une équipe qui a le potentiel de détrôner les Astros au sommet de la division, c’est bien les A’s d’Oakland. Ils viennent de connaître deux saisons consécutives de 97 victoires suivies de sorties rapides en séries d’après-saison. L’objectif des A’s cette saison sera assurément d’obtenir une place en séries et d’essayer de surprendre les Astros pour le premier rang de la division.


3 - Angels de Los Angeles


Les Angels sont probablement la seule équipe qui possède trois grands candidats au titre du joueur le plus utile en Mike Trout, Anthony Rendon et Shohei Ohtani. Malgré cela, les Angels n’ont pas encore prouvé qu’ils sont une équipe à redouter dans l’Américaine. Je prédis que l’équipe donnera une bonne lutte pour obtenir une place en séries, mais ce ne sera pas facile. Ce sera aux Angels de surprendre et de détrôner les Astros au titre de champion de la division ou d’obtenir une place en séries en tant que meilleur deuxième.


4 - Rangers du Texas


Les Rangers se sont légèrement améliorés durant la saison morte, mais ils sont encore très loin d’être compétitifs. Je ne m’attends pas à une saison de plus de 30 victoires du côté des Rangers. Fait intéressant : les Rangers inaugureront leur nouveau stade en 2020. Le problème, c’est qu’il n’y aura aucun partisan dans ce nouveau stade cet été dû à la pandémie COVID-19.


5 - Mariners de Seattle


Malgré la saison écourtée, l’été risque d’être long à Seattle. Les Mariners traversent le long et pénible chemin de la reconstruction. Il serait surprenant que Seattle ne termine pas au dernier rang de la division ouest en 2020.


Prédictions des affrontements en séries :

Yankees vs gagnant du match de meilleur deuxième

Astros de Houston vs Twins du Minnesota

Match du meilleur deuxième : Rays de Tampa Bay vs A’s d’Oakland


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

MLB : Prédictions de la première ronde des séries

Par Dimitri Savoie-Jean Chroniqueur baseball pour le Plan De Match La saison 2020 aura, comme on s’en attendait, créé son lot de surprises. D’abord, l’implantation de nouvelles règles, puis l’ajout de

Baseball majeur : ces futures vedettes à connaître

Par Dimitri Savoie-Jean Chroniqueur baseball pour le Plan De Match Le baseball majeur regorge actuellement de nombreux jeunes joueurs avec beaucoup de talent et de potentiel. J’ai eu l’envie de vous p

  • Instagram - Black Circle