Prédictions MLB 2020 : Ligue nationale


Par Dimitri Savoie-Jean


La saison 2020 est officiellement lancée. C’est donc l’heure des prédictions de début de saison. Voici mon analyse des 15 équipes de la Ligue nationale pour la saison 2020 et mes prédictions sur le classement de chacune des divisions. Pour la Ligue américaine, elles feront l’objet de mon prochain article du Plan de Match.


Division Est


1 - Braves d’Atlanta


La fenêtre des Braves d’Atlanta vers un championnat est grande ouverte. L’équipe est composée de plusieurs jeunes très talentueux comme Ozzie Albies, Freddie Freeman, Dansby Swanson et sans oublier Ronald Acuna Jr., sérieux prétendant au titre du joueur le plus utile (MVP) de la Nationale en 2020. Le départ de Josh Donaldson pourra être compensé offensivement par l’arrivée de Marcell Ozuna à Atlanta, lui qui sera probablement utilisé comme frappeur désigné cette saison. Après avoir terminé au premier rang de leur division en 2019, les Braves ont connu une sortie rapide en séries l’année passée, ce qui leur a toutefois permis d’acquérir de l’expérience pour les matchs d’après saison. Je prédis que les Braves iront très loin cette année, mais seront probablement arrêtés éventuellement par les puissants Dodgers en séries. L’objectif des Braves cette année sera de mettre la table pour viser les grands honneurs dans les deux ou trois prochaines saisons.


2 - Nationals de Washington


Les Nationals de Washington sont fraîchement sortis d’une victoire de la Série mondiale, ce qui les rend automatiquement prétendants au titre pour 2020. Ils possèdent toujours de jeunes joueurs très prometteurs comme Juan Soto, Victor Robles et Trea Turner ainsi que de solides joueurs d’expérience. Les Nationals peuvent également compter sur deux des meilleurs lanceurs des majeures avec Max Scherzer et Stephen Strasburg. Toutefois, le départ de Anthony Rendon aux Angels fera mal à la production offensive de Washington selon moi. Les Nationals devraient réussir à obtenir une place en séries cette saison, mais j’ai de la difficulté à imaginer un deuxième championnat consécutif pour Washington.


3 - Mets de New York


Les Mets risquent de connaître une bonne saison en récoltant plus de victoires que de défaites, mais ils risquent de jouer dans l’ombre des Braves et des Nationals pour le titre de champions de la division. Les Mets possèdent un des meilleurs personnel de lanceurs partants de la ligue, mais la perte de l’as lanceur Noah Syndergaard dû à une blessure fera mal. Le joueur recrue de l’année 2019 et aussi champion du concours de coup de circuits 2019, Pete Alonso, sera assurément à surveiller à sa deuxième saison dans les majeures.


4 - Phillies de Philadelphie


Les Phillies de Philadelphie sont dans une situation particulière. Ils possèdent plusieurs bons atouts, mais ne semblent pas en mesure de prouver qu’ils sont une équipe de séries. J’ai plusieurs interrogations sur les Phillies. Pourront-ils obtenir un rendement important de Bryce Harper cette saison à la hauteur de son contrat de 330 millions US$ pour 13 ans ? Aussi, l’arrivée de Didi Gregorius comme arrêt-court est assez intéressante, mais sera-t-elle suffisante pour amener l’équipe en séries ? Finalement, Andrew McCutchen semble prêt à revenir de sa douloureuse blessure au genou subie l’année dernière. Malgré que j’admire son talent, je me questionne à savoir s’il pourra retrouver le niveau de jeu de joueur étoile qu’il a déjà été. Bref, plusieurs questions seront à répondre du côté de Philadelphie cette saison.


5 - Marlins de Miami


Les Marlins ne feront assurément pas les séries en 2020. Ni la saison prochaine. Ni l’autre d’après. C’est tout ce qu’il faut savoir.


Division Centrale


1 - Brewers de Milwaukee


Je prévois que les Brewers pourront surprendre avec une première place de la division centrale cette année. Les Brewers ont prouvé qu’ils étaient capables de performer sous la pression d’une course aux séries en enfilant les victoires dans les mois de septembre des deux dernières saisons. Je crois que la saison écourtée de 60 matchs leur sera favorable. Christian Yelich, le MVP de 2018 et finaliste MVP de 2019, devra retrouver sa forme puisqu’il revient d’une blessure au genou subie à la fin de la saison 2019.


2 - Reds de Cincinnati


La dernière saison victorieuse des Reds remonte à 2013. Cela fait longtemps que Cincinnati se situe dans les bas-fonds de la division. Et bien la saison 2020 semble beaucoup plus prometteuse pour les Reds, qui devraient finalement obtenir une saison victorieuse avec plus de 30 victoires. L’équipe a fait de bonnes acquisitions durant la saison morte, qui devrait lui permettre de profiter du fait que la division centrale est un peu faible depuis deux saisons. Les Reds devraient offrir une belle lutte aux Brewers pour la tête de la division.


3 - Cardinals de St-Louis


Les Cards devraient être en mesure de compétitionner pendant une bonne partie de la saison pour la tête de la division, puisque la division Centrale est accessible. Le jeune lanceur Jack Flaherty est très prometteur et sera intéressant à suivre cet été. Il pourrait s’agir également de la dernière saison des solides vétérans Yadier Molina et Adam Wainwright, qui voudront certainement pousser pour obtenir une place en séries une dernière fois dans leur carrière.


4 - Cubs de Chicago


Les Cubs sont à un moment tournant dans la composition de leur équipe. Il reste encore plusieurs éléments de la conquête de 2016, mais ils n’ont pas été en mesure de capitaliser sur leur incroyable potentiel après leur victoire de la Série mondiale en 2016. L’équipe aura un nouveau gérant cette année suivant le départ de Joe Maddon aux Angels de Los Angeles, ce qui sera sans doute une adaptation pour les joueurs. Malgré tout le talent sur papier, je crois que la fenêtre au championnat est tranquillement en train de se fermer du côté des Cubs. L’équipe devrait toutefois être en mesure de générer plus de victoires que de défaites en 2020.


5 - Pirates de Pittsburgh


Il n’y a pas grand-chose à se réjouir de la saison 2020 chez les Pirates. L’équipe est officiellement sur le long chemin de la reconstruction et je ne m’attends pas à beaucoup de victoires pour Pittsburgh cette saison. Les Pirates peuvent toutefois se réjouir d’une saison écourtée de 60 matchs, ce qui rendra la saison moins longue, donc moins pénible.


Division Ouest


1 - Dodgers de Los Angeles


Les Dodgers frappent à la porte. Champions de la division ouest de la Nationale depuis les sept dernières saisons en plus de deux participations à la Série mondiale en 2017 et 2018, la fenêtre des Dodgers ne semble pas proche de se fermer. Ils possèdent dans leur alignement deux des meilleurs joueurs des majeures en Cody Bellinger et Mookie Betts, ce dernier acquis des Red Sox pendant la saison morte. Je ne vois aucune équipe dans leur division capable de compétitionner avec eux en 2020 et je crois que les Dodgers possèdent réellement les éléments nécessaires pour se rendre encore une fois très loin en séries.


2 - Padres de San Diego


Les Padres ont connu une saison 2019 assez décevante, terminant au 5e rang de leur division. Cependant, l’avenir est prometteur pour les Padres, qui possèdent d’excellents atouts comme Manny Machado, Eric Hosmer, Wil Myers et le joueur ayant le potentiel de prochaine superstar de la ligue, Fernando Tatis Jr. Cependant, je ne crois pas que l’équipe est prête à faire le saut au statut de prétendant aux grands honneurs dès maintenant. San Diego pourrait se contenter d’une saison gagnante cette année en visant plus de 30 victoires et en préparant la table pour les prochaines saisons.


3 - Diamondbacks de l’Arizona


Les D-Backs ont fait l’acquisition de l’as lanceur Madison Bumgarner des Giants et du solide voltigeur Starling Marte des Pirates, mais je ne crois pas que cela sera suffisant pour leur permettre d’obtenir une place en séries. Au mieux, les Diamondbacks pourront lutter pour la deuxième place de leur division.


4 - Rockies du Colorado


Depuis plusieurs saisons, les Rockies démontrent quelques signes encourageants, mais réussissent toujours à décevoir ses partisans lors des courses aux séries. Je crois que la saison de 60 matchs ne sera donc pas favorable aux Rockies, pour la même raison qu’elle sera favorable aux Brewers selon moi. C’est dommage, car les Rockies possèdent deux solides jeunes joueurs d’avant-champ en Nolan Arenado et Trevor Story, qui n’auront pas l’opportunité de se prévaloir en séries cette année à mon avis.


5 - Giants de San Francisco


Après 3 championnats au début des années 2010, les Giants sont maintenant officiellement en phase de reconstruction. Ils possèdent encore de bons vétérans capables de diriger l’équipe, mais ce ne sera pas suffisant selon moi pour compétitionner avec les puissants Dodgers pour une place en séries.


Prédictions des affrontements en séries :

Dodgers de Los Angeles vs gagnant du match de meilleur deuxième

Braves d’Atlanta vs Brewers de Milwaukee

Match de meilleur deuxième : Nationals de Washington vs Reds de Cincinnati


49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

MLB : Prédictions de la première ronde des séries

Par Dimitri Savoie-Jean Chroniqueur baseball pour le Plan De Match La saison 2020 aura, comme on s’en attendait, créé son lot de surprises. D’abord, l’implantation de nouvelles règles, puis l’ajout de

Baseball majeur : ces futures vedettes à connaître

Par Dimitri Savoie-Jean Chroniqueur baseball pour le Plan De Match Le baseball majeur regorge actuellement de nombreux jeunes joueurs avec beaucoup de talent et de potentiel. J’ai eu l’envie de vous p

  • Instagram - Black Circle