Un retour réussi sur toute la ligne pour le PGA TOUR !

Par Keven Bussières

Chroniqueur de golf pour le Plan De Match


Les golfeurs évoluant sur le PGA Tour ont été dans les premiers athlètes professionnels tous sports confondus à retrouver leur gagne-pain. Seulement quelques joueurs ont été déclarés positifs à la COVID-19 depuis le 11 juin, retour au jeu pour le PGA TOUR. Bref, le tout se déroule plutôt bien pour le PGA TOUR.


Généralement, l’arrivée du mois d'aout signifie la fin de la saison, mais cette année, avec tous les changements dus à la COVID-19, aucun tournoi majeur n’a encore eu lieu. En effet, le premier tournoi majeur, le Championnat des joueurs, aura lieu cette semaine sur le parcours du TPC Harding Park à San Francisco. (6 aout au 9 aout 2020) Comme tous les autres tournois disputés jusqu’à maintenant, aucun spectateur ne sera autorisé à assister à la compétition. Ensuite, les séries éliminatoires auront lieu afin de couronner le champion de la Coupe Fed Ex qui pourra du même coup remporter le boni de 15 millions de dollars.


Quels sont les golfeurs qui se sont démarqués depuis le retour au jeu ?


Comme mentionné lors de mon premier article, Bryson DeChambeau continue de faire sa place parmi l’élite du golf avec sa victoire au Rocket Mortgage Classic. Jon Rahm a réussi à se hisser au sommet du classement mondial, mais cela fut de courte durée (deux semaines), car Justin Thomas a remporté la victoire la fin de semaine dernière au Championnat mondial sur invitation FedEx St.Jude. La future vedette du PGA TOUR, Collin Morikawa a remporté sa toute première victoire lors du tournoi Workday Charity Open, et ce, après avoir réussi à faire la coupure 22 fois de suite pour amorcer sa carrière. Il n’était qu’à trois tournois d’égaler le record détenu par Tiger Woods (25 coupures consécutives pour amorcer sa carrière sur le PGA TOUR). Finalement, l’ancien numéro au monde, l’énigmatique Dustin Johnson, a aussi remporté une victoire au tournoi Travelers Championship.


Du côté des déceptions, on se doit de mentionner le nom de Rory McIIroy pour qui le retour au jeu est très pénible avec respectivement des 32e, 41e, 11e, 32e et 47e position. Il est loin de répondre aux attentes. Avant l’interruption de la saison, Sungjae Im était dominant avec une victoire et une troisième position. Depuis, il peine à jouer les rondes finales du week-end, il sera intrigant d’observer s’il retrouvera son niveau de jeu. Autre déception, Brooks Koepka. Ce dernier aurait toujours des douleurs au genou. Cela pourrait expliquer ses piètres résultats. Par contre, avec une deuxième position au dernier tournoi. Il sera très intéressant de voir sa performance lors du premier majeur de la saison avec le Championnat des joueurs. Il est tout de même le champion des deux dernières éditions ! Enfin, les partisans de Tiger Woods n’ont pas eu la chance de le voir très souvent … En fait, il n’a joué qu’une seule fois en 8 tournois et il aurait ressenti un malaise au dos lors d’une ronde… Tout ça n’est pas très encourageant !


Quels golfeurs doit-on surveiller pour le premier majeur de la saison 2020 ?


Terminé les attentes, le premier majeur est finalement arrivé ! L’excitation chez les amateurs se fait ressentir ! Le Championnat des joueurs aura lieu à San Francisco. Le TPC Harding Park sera une normale 70 de 7252 verges. Ce qui est particulier, c’est que ce club de golf est public et il appartient à la municipalité.


Si vous êtes un amateur de paris sportifs ou de fantasys, je vous suggère d’avoir à l’oeil les joueurs suivants : Brooks Koepka (champion en titre lors des deux dernières éditions), Justin Thomas (nouvellement premier joueur mondial), Collin Morikawa (excellent joueur de fers), Patrick Cantlay (membre du top 10 mondial), Bryson DeChambeau (tout simplement incroyable la distance qu’il peut atteindre avec son driver) et Jason Day (trois tops 10 à ses trois derniers tournois). Bref, ce sera tout un défi de golf !


Bon tournoi à tous !


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Une édition unique ce Tournoi des Maitres !

Par Keven Bussières Chroniqueur de golf pour le Plan De Match La saison 2019-2020 du PGA TOUR est déjà chose du passée, et ce, depuis début septembre ! En effet, la saison 2020-2021 s’est amorcée le 1

Le golf, un sport méconnu et en forte croissance !

Par Keven Bussières Chroniqueur golf pour le Plan De Match Le golf occupe une place majeure dans ma vie quotidienne, que ce soit en tant que joueur ou en tant qu’amateur du meilleur circuit profession

  • Instagram - Black Circle